Foire aux questions

Vos services couvrent ils ma région ?


Renvoi Colis vous permet de réexpédier vos colis depuis n'importe quelle région du monde vers n'importe quelle région du monde. Renvoi Colis se charge de vos colis dans le monde entier. Si vous souhaitez vérifier que renvoi colis réexpédie dans votre région, visitez notre page sur les destinations.




Je connais les dimensions de mon colis et je voudrai connaître le prix que va me coûter mon envoi, comment faire ?


Si vous avez les dimensions de votre colis, rendez vous sur notre demande de devis, et nous vous recontacterons au plus vite par mail ou par téléphone afin de vous renseigner.




Si j'annule ma commande, vais je devoir payer vos services?


Si vous annuler votre commande auprés de votre site marchand, contactez nous afin de nous tenir au courant afin que nous puissions annuler votre facture en cours. Si nous recevons le colis, envoyer nous le bon de retour fournis par le site marchand et nous le réexpédirons.




Puis je vous faire livrer dans un point relais proche de vous?


Malheureusement non, tout vos envoi doivent nous être envoyer directement dans nos locaux.




Quand les colis sont ils réceptionnés ?


Les colis sont réceptionnés tous les jours de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 10h à 12h le samedi.




Quels types de colis réceptionnez vous ?


Nous recevons tous types de colis !
Nous réceptionnons tous types de marchandises : colis en carton, colis longs, lourds ou gros, palettes... Chaque colis est enregistré, rangé et traité en fonction de sa taille et de son poids.
A noter cependant qu'en cas de colis non-standards (poids supérieur à 30 kg ou L+h+l>2m), il est préféreable de nous informer par avance.




Pouvez-vous vérifier ce qu'il y a dans mes colis?


Avec votre accord nous pouvons ouvrir vos colis, vous pouvez savoir exactement ce que contient votre colis, et si la marchandise livrée est conforme à votre commande, et de pouvoir rassembler des colis si besoin.




Si mon colis arrive abimé, que faire ?


Si un colis arrive abimé, nous émettons une réserve auprès du transporteur, afin que la marchandise soit couverte si vous vous rendez compte qu'un objet a été abimé après le déballage. Nous vous artirons et vérifirons avec votre accord de l'état de la marchandise et ferons avec vous les démarches qu'il faut.




Puis je me faire livrer à une adresse différente de la mienne ?


Bien sur, il vous suffit de nous informer, et de nous donner l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré.




Il y a t'il des marchandises à ne pas envoyer ?


Certains pays interdisent l'importation de certain produits, tels que l'alcool, le parfum ou la nourriture. Vérifiez avec les douanes de votre pays la liste de ces produits. Si votre pays ne s'oppose pas à l'importation des produits de votre choix, nous les expédions ! Nous conditionnons le verre et les objets fragiles dans des paquets séparés.
En revanche, nous déconseillons l'envoi de produits très frais ou surgelés. Nos colis ne sont pas réfrigérés, et ces produits risqueraient d'arriver abîmés. Pour plus de renseignement nous vous invitons à visitez notre page sur la réglementation afin de connaître les marchandises possible à l'envoi.




Comment faire avec la douane ?


Pour tous les pays hors CE, les réglementations internationales imposent de joindre une facture proforma avec des expéditions à l'étranger. Nous préparons pour vous ce document, vous renseignerez en ligne le contenu de votre envoi et sa valeur au moment de votre demande d'expédition. Nous l'imprimons et l'ajoutons gratuitement à votre envoi avant son départ. Pour les pays hors CE, il est possible qu'il y ait des frais de douane à l'arrivée dans le pays de destination. Si c'est le cas, le transporteur et/ou le service douanier local vous indiqueront directement le montant à régler.